Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
25 janvier 2018

Un Noël tout en douceur

Bonjour à tous, 

Comme promis ce mois de Janvier était consacré aux derniers cadeaux de Noël réalisés par les petits lutins :)

Paire de Mouffles Norvégiennes en Baby Merino de chez Drops, couleur beige et écru

totoro_n__friends_by_stickiibutt-d9wywu0Une de mes amies d'enfance est une grande fan des films d'animations Ghibli : Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le voyage Chihiro... Si ces noms ne vous évoquent rien je suis certaine que la bouille de Totoro vous parlera davantage. 

Je cherchais depuis longtemps une idée de cadeaux pour lui offrir en clin d'oeil à sa passion. Mon choix s'est porté sur une paire de moufles style Norvégienne et oh joie pour vous, le patron imaginé par Brella est gratuit et traduit en français, vous pouvez le trouver sur ce lien Ravelry.

Ces moufles ont donné beaucoup de fil à tordre, tout d'abord parce que je ne connaissais pas du tout la méthode du magic loop sur les aiguilles circulaires. C'est après une bonne heure de bataille que je me suis rendue compte qu'il devait y avoir "un truc".Une fois cette méthode bien en tête l'autre défi a été le Jacquard, vous vous souvenez sans doutes que ce n'est pas mon fort.

Je n'ai pas pensé à prendre de photos mais les pouces ont été modifiés, comme je n'avais pas les mesures de ses mains. Elle m'a dit être un peu gênée au niveau des pouces, ne pouvant pas changer l'emplacement, j'ai détricoté et refait les pouces bien plus souplement en une seule couleur.

Pixel art de Stickiibutt
 

 


DSC_0353

 Côté dos de la main

 

DSC_0354

 Côté paume

Et voilà ce à quoi ressemble le montage du pouce : on tricote avec un brin de laine d'une couleur différente l'emplacement, puis une fois le "corps" finit, on détricote pour récupérer les mailles.

Sans titre 2

 

Echarpe Liula en Kid Silk de chez Drops, couleur vert océan

Pour une autre amie j'ai choisi sur le conseil de Mamieminette des pelotes très douces en dégradé. Comme elle aime tout ce qui rattache à la nature, je souhaitais un accessoire chaud avec un motif dans le style feuillage. J'ai opté pour une écharpe en crochet, ce modèle d'Emma Potter est très accessible même s'il est en anglais. 

Après 3 pelotes et à l'aide de mon crochet 4.0 mm, voici le rendu :DSC_0300

Je regrette seulement que l'aspect duveteux de la laine cache autant le joli motif du patron

DSC_0303

 

 

J'espère que mes amies seront bien au chaud durant cet hiver grâce à ces accessoires :) J'ai pris beaucoup de plaisir à faires ces petits présents.

Les patrons tant qu'à eux seront sans nul doutes réutilisés, notamment les moufles mais en inventant ma propre grille Jacquard.

 

Je vous dis à très bientôt, pour vous faire découvrir ce que sont devenues les 15 jolies pelotes de Puna que je vous avais dévoilé en début de mois.

Très bonne fin de semaine, 

~Lily

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes deux ouvrages sont ravissants. J'aime beaucoup la "Kid silk" mais je pense qu'elle rend mieux son potentiel en tricot - les poils ressortent plus. Je trouve cependant que ton écharpe est très belle, on voit très bien le joli motif.
Répondre
P
Des créations magnifiques ! Les moufles sont superbes, et l'écharpe aussi !
Répondre
P
Les moufles sont géniales! J'adore l'harmonie du violet et du blanc.<br /> <br /> L'écharpe au crochet est super belle, les couleurs sont douces...<br /> <br /> Il y a protestation chez moi, les gamelles sont vides....<br /> <br /> Caresses à Jaïna et Chaman<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
De bien jolis ouvrages pour tenir chaud aux corps et aux cœurs. Il te reste à m'apprendre le magic loop ;-)<br /> <br /> Bravo pour ces accessoires!<br /> <br /> Douce dernière journée de la semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Ces petites moufles sont ravissantes <br /> <br /> Et l écharpe aussi .belle journée et bon Wend bises albine
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité