Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily la bonne fée
21 avril 2018

Une décoration de Noël par mois ~ Avril

Bonjour à tous!

Nous voici déjà au rendez-vous mensuel du challenge lancé par Mamieminetteune décoration de Noël par mois. Je vous laisse le plaisir de découvrir ce que les autres participantes ont préparé pour ce mois-ci : 

UNE DÉCORATION DE NOËL PAR MOIS - AVRIL - les petits loisirs de mamieminette

BIENVENUE >^.^< WELCOME! BONJOUR! Nous voici déjà à notre quatrième rendez-vous pour ce projet "une décoration de Noël par mois" que ce soit pour le sapin, pour la table, pour les murs, les portes.... Un tiers d'année s'est presque écoulé depuis Noël dernier, le temps passe si vite!

http://mamieminette.canalblog.com

 

Cette fois, j'ai pris le temps de crocheter quelque chose d'un peu plus conséquent

Le Rouge-Gorge 

DSC_0611-

Ce modèle gratuit provient du site Ravelry, et a été imaginé par Brenna Eaves dont j'avais déjà réalisé une petite chouette ici.

Le modèle est assez simple puisqu'il ne s'agit que de mailles serrées mais le fait de jongler avec trois couleurs peut rebuter les plus débutants. Une fois de plus j'ai utilisé quelques restes de coton n°3 de Phildar et autre coton de la même épaisseur avec un crochet 2.5 mm.

DSC_0610-

Mon petit oiseau n'est pas aussi rond et mignon que l'original mais il me plait bien quand même. La prochaine fois j'essayerai d'améliorer sa forme ainsi que le changement de couleur (j'ai peur d'avoir décalé d'une maille le motif).

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine à tous,

Lily~

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai enfin pris le temps de faire ce petit rouge-gorge qui m'avait fait craquer. Comme toi, j'ai eu quelques difficultés pour les changements de couleurs et la traduction des ailes, mais ça y est , il est né. Pour la forme, il est assez rondelette :)<br /> <br /> Merci à toi pour l'idée. Si tu veux le voir, je fais un article pour le 5 Février. <br /> <br /> Bonne continuation, bises
Répondre
R
Adorable ce charmant ce rouge-gorge ! Tu me donne des idées, j'en crochèterais bien un pour le mettre dans mon ficus.<br /> <br /> Belle semaine. Bises
Répondre
V
Très réussi. Bravo.
Répondre
M
J'adore, c'est trop beau ! Bon dimanche
Répondre
C
Oh il est superbe ! Bravo ! Bisous.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité